Évangéliser les aréopages contemporains

Accueil » Actu-Analyse » Cher lecteur, chère lectrice,

Cher lecteur, chère lectrice,

AU FIL DU TEMPS (Articles publiés)


BIENVENU(E)S DANS CE BLOG
…pour s’informer, se former, échanger des idées…

Telle est la ligne de ce blog dont l’auteur se propose de réfléchir sur la vie et la mission de l’Église dans ce temps, dans son temps qui est aussi le nôtre,  sur l’actualité et ses nombreux défis afin de contribuer à « l’information » , la « formation » et « l’échange d’idées » en mettant à profit les opportunités offertes par le web. Ainsi seront accueillies et publiées ou re-bloguées  toutes les contributions qui vont dans ce sens.

                           L’ AUTEUR-MODÉRATEUR du blog.

Lambert RIYAZIMANA est né à Mugirampeke, Commune Tangara, dans la Province de Ngozi au Nord du Burundi. Il a reçu une éducation humaine et chrétienne de sa famille de chrétiens pratiquants. Éduquant au sens de la responsabilité, les parents n’ont jamais cessé de demander à leurs fils et filles ce qui s’était dit à la messe et cela était  toujours pénible au « cœur sans mémoire » qui ne réussissait pas à raconter ce qui s’y était dit, bien qu’il fût été là! La mémoire devait être de mise!

Lambert fit ses études primaires à l’E.P Bomba (à l’époque appelée E.P NYANKURAZO) de 1988 à 1995, puis au Collège Communal de Gasezerwa (pour le Tronc Commun) avant d’être orienté au Lycée de Musenyi où il fréquenta la section des Lettres Modernes jusqu’en 2002. Diplômé (Diplôme d’Humanités Générales et Diplôme d’État), il entre au Grand séminaire où il fera l’année propédeutique  à Burasira, le Cycle de Philosophie à Bujumbura et le Theologicum au  Grand Séminaire Jean Paul II de Gitega, deux Instituts affiliés à l’Université Pontificale Urbanienne de Rome. Il en sortit bachelier en Philosophie et en Théologie.

Travail en équipe aux JMJ de Rio

Communication: Travail d’équipe.

Mgr Gervais BANSHIMIYUBUSA, Evêque de Ngozi (Burundi)

Mgr Gervais BANSHIMIYUBUSA, Evêque de Ngozi (2002-2018), actuellement Archevêque de Bujumbura (Burundi)

Il a été ordonné prêtre pour le Diocèse catholique de Ngozi en 2010 par S.E. Mgr Gervais BANSHIMIYUBUSA.

Les MAC (Ngozi Mai 2011)

Les MAC (Ngozi Mai 2011)

Après une année comme vicaire paroissial, il a poursuivi dès octobre 2011 ses études à Rome près la Faculté de la Communication Sociale Institutionnelle à l’Université Pontificale de la Sainte Croix. 

Dès mai 2015, il est Docteur en Communication Institutionnelle.

Le titre de la thèse de Doctorat : Défis de l’idéologie du gender à l’enseignement et à la communication de l’Église sur le mariage et la famille. Analyse comparative des stratégies de configuration de l’opinion publique.

 

CONTACTS:
info@rilambertus.com.
lamberto@rilambertus.com

Quelques données (Diocèse Ngozi)

Ici, données sur le Diocèse de Ngozi

Eglise Cathédrale de Ngozi

%d blogueurs aiment cette page :