Du 9 au 15 septembre 2016 s’est tenu à Kigali auprès du Sanctuaire de Kabuga, le 3è Congrès de l’Afrique et Madagascar sur la Miséricorde divine sur le thème : « La Miséricorde Divine, source d’espérance pour la nouvelle évangélisation en Afrique ».
Parmi les participants à ce Congrès se trouvent des Cardinaux, des Evêques, des prêtres, des religieux et religieuses et des laïcs. 22 pays avaient été représentés : Rwanda, Côte d’Ivoire, Burundi, Sierra Leone, Gabon, Soudan du Sud, Ouganda, Malawi, République Centrafricaine, RD Congo, Madagascar, Cameroun, Kenya, Zambie, Tanzanie, Bénin, Burkina Faso, Togo, Nigeria, Pologne, Belgique, France.
Il y avait l’envoyé Spécial du Pape François à ce Congrès, S. Em. Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya, Archevêque de Kishasa, entouré par S. Em. Robert Cardinal Sarah, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements ainsi que S. Em. Philippe Cardinal Ouedraogo, Archevêque d’Ouagadougou.
La délégation Burundaise conduite par Leurs Excellences Monseigneur Gervais Banshimiyubusa, Evêque de Ngozi et Président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi, Monseigneur Simon Ntamwana, Archevêque de Gitega, comprenait 33 personnes, prêtres, religieux, religieuses et laïcs.
Lire la suite ici : Le Congrès sur la Miséricorde Divine au Rwanda s’est conclu par l’acte de consécration du Continent africain à la Miséricorde divine